lundi 22 mars 2010

La Famille des Schtroumpfs (déguisement + patron bonnet du schtroumpf) la schtroumpfette - le grand schtroumpf - + de 28 000 vues

confection du costume de schtroumpf ou grand schtroumpf
bas blanc/rouge - haut turquoise manche longue - chapeau blanc/rouge (en vente ci-dessous 6€) - barbe (costume du pere noël) - gants blanc - ne pas oublier de faire la petite queue (boule de tissu bleu)
confection du costume de schtroumpfette
un collant opaque et un haut manche longue turquoise - une robe blanche - un chapeau avec des cheveux (2 pelotes de laine jaune) (en vente ci-dessous 10€)
faire les accessoires de votre schtroumpf ( ex: farceur un cadeau)

vous pouvez nous faire parvenir une photo de votre costume de schtroumpf  par email gilles.chenal@orange.fr

vous pouvez obtenir le patron du bonnet pour la somme de 2€50 + 1 timbre pour l'envoi par la poste

 Nous avons aussi le bonnet deja fait pour la somme de 6€ pour le schtroumpf , 6€ pour le grand schtroumpf et 10€ pour la schtroumpfette (patron offert)  +  3 timbres(ex. je viens d'envoyer un bonnet par la poste 3€80 d envoi)

cheque à l'ordre de  christelle - faire parvenir votre courrier chez mme chenal christelle 11rue Chennebier 11100 NARBONNE

ted
kim & ted
fait par gwenaëlle










pauline & lula rose
eugenie & rose
thomas
ywen


dans le burda n°205 de janvier 2017 , il y a le patron du schtroumpf et de la schtroumpfette taille 122 - 146


51 commentaires:

  1. Il serait bien que tu expliques comment tu as procédé pour le bonnet des Schtroumpfettes :-)

    Et à voir :
    http://kapicolors.blogspot.com/2010/03/page-digiscrapee-schroumpf-costaud.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci de bien vouloir m'envoyer le gabarit pour le bonnet des Schtroumpfs.

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais bien recevoir aussi le patron pour le bonnet.
    Merci d'avance !
    jnp@live.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je suis institutrice et pour un spectacle, je dois faire des bonnets de schroumpf serai-t-il possible d'avoir le patron merci d'avance
    Margaux
    lebrunmargaux@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir!
    pour la kermesse de mes jujus samedi prochain, l'instit m'a gentiment demandé ce soir 23 bonnets de schtroump !!!!!!!!!!!!
    SOS patron en détresse !!!!!!!!!!!!
    vous seriez super sympa de me donner vos tuyaux ;)

    RépondreSupprimer
  6. je veux bien vous passer le patron mais je n'ai pas votre adresse
    je peux vous le faire parvenir maintenant
    il faudra me faire parvenir un cheque de 2€ frais d'envoi à l'ordre de atelier de christelle
    adresse :
    atelier de christelle
    mme chenal
    lotissement campastie 46700 puy l'evêque

    RépondreSupprimer
  7. je ne peux mettre en ligne le chapeau de schtroumpf ou nain . il est sur une feuille A3
    il y a les frais de photocopie et frais d'envoi

    RépondreSupprimer
  8. atelier de christelle25 novembre 2010 à 08:31

    mme joly valerie
    j'ai bien recu votre courrier
    je vous fais parvenir aujourd'hui le patron

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour , nous souhaitons faire des bonnets pour un plateau de basket (délai court ) ; pouvez vous nous envoyer le patron du bonnet svp ? Merci .
    mcc69@laposte.net

    RépondreSupprimer
  10. je ne peux pas mettre le patron du chapeau en ligne car il est sur une feuille A3
    je vous ai fais parvenir un email

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Puis-je avoir un patron de bonnet également ? et quelle est la peinture que vous avez utilisé s'il-vous-plaît ?
    Merci,

    L. Lardy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir les conditions ci dessus pour le patron et j'ai utilisé un maquillage bleu de bonne qualite vous pouvez le trouver a la droguerie de Cahors si vous habitez le LOT ou sinon en magasin de loisirs creatifs

      Supprimer
  12. je vous ai envoyé un email pour vous dire la facon de proceder pour que je vous fasses parvenir le bonnet

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ! Je travaille avec des enfants et à l'occasion du spectacle de fin d'année je souhaite les déguisér en schtroumpf. Je suis en difficulté avec le bonnet. A quelle adresse peut-on vous envoyer le règlement pour avoir le patron ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  14. atelier de christelle5 juin 2011 à 14:25

    vous pouvez m'adresser le reglement et l'enveloppe affranchie
    atelier de christelle
    chez mme chenal
    20 rue lestieu
    46000 cahors

    RépondreSupprimer
  15. mlle julie de marmande
    je vous ai fait parvenir le patron samedi
    bon courage

    RépondreSupprimer
  16. atelier de christelle29 juin 2011 à 03:00

    mme patricia de nort s/erdre
    je vous ai fait parvenir le patron lundi
    bon courage

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment joli les costumes, est ce que je pourrais avoir également le patron du bonnet. voici mon e-mail. girafe26@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Pouvez vous m'envoyer la façon de procéder pour obtenir le patron du bonnet ?
    Merci d'avance.
    jennifer.althuser@gmail.com

    RépondreSupprimer
  19. j'ai bien recu votre reglement
    je le fais partir demain le patron
    bon courage

    RépondreSupprimer
  20. mme morand
    je vous fais parvenir le patron aujourd'hui
    je vous retourne un timbre
    je me tiens a votre disposition si vous avez besoin d'aide

    RépondreSupprimer
  21. mlle garicia audrey de nice
    j'ai bien recu votre courrier
    je vous fais parvenir aujourd'hui le patron

    vous avez sur le costume des indestructibles et bientot les 101 dalmatiens fait par mes soins

    bon courage

    RépondreSupprimer
  22. bonjour,
    pourriez vous me faire parvenir le patron du bonnet schtroumpf a l adresse suivante:
    dumas.cathy@hotmail.com
    en vous remerciant de tout coeur, car je le cherche depuis longtemps et carnaval approche a grand pas!

    RépondreSupprimer
  23. Bien le bonjour
    Je m'appelle Pierre et ma mère voudrait faire sa fête scolaire sur le thème des schtroumpfs je me demander si il y avait moyen de m'envoyé le patron du bonnet de schtroumpf
    adresse: gabelle.pierre@hotmail.com
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, je suis très intéressée par le patron de votre bonnet schtroumpf, serait-il possible que vous me l'envoyez ?

    D'avance merci
    adi007_8@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  25. bonjour,

    notre fête de village a lieu debut juillet et notre quartier a écopé du theme stroumpfs, je dois donc fabriquer 2 stroumpfette et 2 stroumpfs 1 1 adulte+1enfant pour chaque categorie.
    Pourriez vous m'envoyer par mail les patrons SVP
    voici mon mail: maxilaure@wanadoo.fr
    merci d'avance
    magalie

    RépondreSupprimer
  26. Je suis enseignante et nous aurons un thème avec les petits bonshommes bleus, pourrais-je avoir les patrons?
    Merci à l'avance!:)
    Mfb@maclasse.org

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Pourriez-vous m'envoyer le patron par mail, SVP?
    Merci
    cendrillon1979@live.fr

    RépondreSupprimer
  28. bonjour,

    superbe vos costumes, pourriez vous m'envoyer le parton du bonnet à lucieberger@sfr.fr svp merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je veux bien vous faire parvenir le patron du bonnet
      il faut juste suivre les demarches

      Supprimer
  29. Bonjour,
    Est-il possible de recevoir le modèle ?
    agltm@sfr.fr
    dites moi comment faire pour le règlement.
    Merci d'avance.
    Gwenaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous ai fait parvenir cet apres midi le patron
      faites moi parvenir la photo de votre costume merci

      Supprimer
    2. Je vois que vous avec reçu les photos de la famille Stroumpfs.
      Les déguisements ont fait fureur!!!! Nous avons été élu "meilleurs déguisement du carnaval 2013" !!!

      Supprimer
  30. bonjour je voudrai savoir quel type de tissu vous avez utilisé pour faire les bonnets ???? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai utilisé un coton blanc ( style drap de lit )eviter la feutrine s'il pleut il va etre abimé et vous ne pourrez pas le laver ainsi que le jersey , le tissu ne tient pas bien sur la tete

      Supprimer
  31. mme Proust veronique , je vous ai fait parvenir votre patron
    merci

    RépondreSupprimer
  32. atelier de christelle5 mai 2013 à 09:58

    mme zdena de brive la gaillarde
    je vous envoye lundi matin le patron
    vous pouvez nous faire parvenir un photo de votre deguisement sur notre email gilles.chenal@orange.fr

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour madame,

    Je suis très intéressée par votre patron de bonnet de schtroumph. Et comme c'est pour un anniversaire qui est imminent, j'aurais aimé vous commander un bonnet tout fait (enfant de 3 ans) ainsi que le patron. Que dois je vous envoyer pour recevoir les deux? Merci d'avance,
    Cécile GAUTIER (cecilepetrini@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      vous me faites parvenir un cheque de 6€ a l'ordre de l'atelier de christelle et une lettre affranchie de 1€26 et je vous fais parvenir le patron et le chapeau , pouvez vous me donner le tour de tete du petit garcon pour que je l'ajuste
      adresse d'envoi mme christelle chenal 20 rue lestieu 46000 cahors
      merci bonne journee

      je n arrive pas a vous faire parvenir un email avec votre adresse

      Supprimer
  34. Bonjour,
    Est-il possible de vous commander 2 bonnets de schtroumph, un pour ma petite fille (tour de tête 50cm, elle a 3 ans) et un pour moi (tour de tête 59cm). Elle fait son premier spectacle fin juin.
    Si cela est possible, merci de m'indiquer par voie d'email (mathy.penalver@gmail.com) les modalités d'envoi, prix, adresse, etc.
    Merci d'avance.
    Mathy PENALVER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      je vous ai envoyé un email avec tous les renseignements
      bonne soiree

      Supprimer
    2. bonjour , j'ai bien recu votre courrier et je vous ai fait parvenir ce matin le bonnet + le patron du bonnet
      merci
      bonne journee mme penalver

      Supprimer
  35. La fille en rose est super belle ! Qui c'est ? C'est sûrement moi!

    RépondreSupprimer
  36. c'est le modele des costumes de l'atelier de Christelle. Biensur que la jeune fille en rose est super belle !!! C'est ma fille !

    RépondreSupprimer
  37. mme julie vincent de la region toulousaine
    j'ai bien recu votre reglement pour le bonnet
    je vous le fais parvenir lundi matin
    vous pouvez nous faire parvenir une photo du petit
    schtroumpf pour mettre sur le blog
    merci pour votre cde
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  38. mmes aureline et laurianne , je vous ai parvenir lundi et aujourd'hui mercredi le bonnet de schtroumpf et de schtroumpfette . Je vous souhaite un bon spectacle de fin d'année. Merci pour votre cde
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. bonjour,
    où avez vous trouvé les tee-shirts ? merci ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      j'ai trouvé les tee shirts a kiabi mais il y en a a leclerc ....

      Supprimer
  40. Bonjour,

    Pourriez vous m'envoyer le patron des bonnets. J'en aurai besoin pour le carnaval de mon centre.
    ella.vandroux@ville-macon.fr
    Merci par avance
    a bientot

    RépondreSupprimer
  41. bonjour Mme Magalie SOMMERMONT, je vous ai fait parvenir le bonnet ainsi que le patron ce matin . bonne couture pour les bonnets de schtroumpfs. merci de me faire parvenir une photo de votre deguisement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      serais t'il possible de me faire parvenir le patron du bonnet schtroupf
      mon adresse e mail anais.no85@gmail.com

      Merci d'avance

      Supprimer

Atelier maquillage